Brain-sur-Vilaine - 35660 La Chapelle-de-Brain
02 99 70 25 81 / 06 22 52 58 30
À découvrir
Au cœur du pays de Redon, vous trouverez de très nombreuses idées de promenades, de découvertes à pied, à cheval, à vélo, en canoë, en voiture,… Elles vous mèneront en moins d’une heure vers la Côte sud de la Bretagne ou vers la forêt de Brocéliande.

À pied, en voiture, à vélo ou à cheval, en canoë, notre région vous offre toutes les opportunités pour passer un bon séjour. Voici quelques idées pour préparer votre séjour et vous pouvez également compter sur nous pour d’autres bonnes idées.

  • au nord vers Rennes (50 km) capitale de la Bretagne, ses vieilles rues et le parlement, le jardin du Thabor, la forêt de Brocéliande et le littoral vers Saint Malo (125 km) Mont St Michel (140 km)
  • au sud, Chateaubriant, le pays nantais (70 km), La Baule, la Brière, Guérande et les marais salants (70 km)
  • à l’est, les portes de Bretagne avec Vitré (100 km) et Fougères superbes cités médiévales
  • à l’Ouest, Vannes et le golfe du Morbihan (80 km)

Pour les amateurs de randonnées à pied ou à vélo

Le chemin de halage, le long de la Vilaine , permet de rejoindre la Manche à l’océan de Dinan à Redon. À Redon, vous poursuivrez vers la côte par les petites routes ou prendrez le canal de Nantes à Brest, puis le Blavet ou la Sèvre nantaise.

Vous trouverez à la maison des itinéraires et des conseils pour préparer vos balades pour quelques minutes ou quelques heures selon votre humeur.

Parcourant le bourg de Brain, un sentier d’interprétation vous mène sur les pas de Saint-Melaine et vous fait découvrir le petit patrimoine du village.

Les chemins de petite randonnée et le GR 39 sont accessibles à partir de la maison et vous mènent entre crêtes et rivière vers le bourg de la Chapelle de Brain et le marais protégé de Gannedel. Des boucles vélo, itinéraires balisés, sillonnent tout le pays de Redon.

Nous disposons d’un local pour mettre vos vélos à l’abri, les nettoyer, les réparer.

Nous pouvons également vous préparer des pique-niques, vous fournir du pain frais ou aller vous chercher à la gare de Beslé si vous venez par le TER pour un séjour ou un weekend sans voiture !

Chemin de halage sur la Vilaine Sentier d'interprétation de Saint Melaine Rando à vélos

Vélodyssée à l'Île aux Pies

© / BERTHIER Emmanuel / CRTB

Rando équestre à Guichen

Rochefort-en-Terre


Pour en découvrir plus :

Amis cavaliers, nous pouvons vous accueillir ainsi que vos montures.

Nous vous proposons des pâtures à quelques centaines de mètres de la maison avec eau et foin. À la maison vous pourrez , tirez une ligne d’attache et stockez vos selles et matériel à l’abri.

Rando à cheval

Sur le halage, les chevaux sont acceptés et de nombreux chemins ainsi que l’équibreih passent à proximité immédiate.

Pour des balades à l’heure ou plus, plusieurs centres et fermes équestres du Pays de Redon vous offrent leur prestations.

pour toutes infos : www.tourisme-pays-redon.com